Oser réaliser ses fantasmes

Oser réaliser ses fantasmes

Dans cet article je vous donne 3 raisons d’oser réaliser vos fantasmes mais restez un peu car les raisons se trouvent un peu plus en bas ! Avant nous allons revenir sur la question fondamentale…

C’EST QUOI UN FANTASME ?

Pour répondre à cette question, il faut déjà en donner une définition. Le terme fantasme signifie « Apparition » qui provient lui-même du grec PHANTASMA.

Derrière cette définition, il faut comprendre que le fantasme est une représentation imaginaire qui traduit des désirs plus ou moins conscients.

Le fantasme peut être une idée imaginaire suggérée par votre esprit, mais il peut également et tout simplement être suggéré par votre environnement réel (amis, publicité, conversations, lectures/films, érotique et/ou pornographique…) grâce auquel votre esprit se chargera de révéler/réveiller vos désirs. Le fantasme est donc une chose naturelle et il serait dommage de s’interdire d’en avoir.
Mais alors, une question demeure… Les fantasmes doivent-ils être réalisés ? Après recherche sur le sujet, de nombreux psychologues, sexologues se rejoignent pour dire qu’il est intéressant, pour ne pas dire primordiale de fantasmer mais sur le même ton, ils se rejoignent pour dire qu’il est préférable de ne pas de passer à l’acte en invoquant une raison : La déception du fantasme rêvé versus la réalité !
Chez LA BOX SANS TABOU, nous pensons au contraire que les fantasmes devraient-être réalisés. Pas tous mais la plupart devraient pouvoir l’être ! Les psychologues, sexologues parlent de frustration en cas de mauvaise expérience, mais peut-être que la réussite d’un fantasme commence par la volonté de ne pas le sublimer et le laisser se dessiner naturellement, au bon moment avec la bonne expérience et nous en parlons en connaissance de cause. Nous avons donc décidé, de vous donner 3 raisons pour oser vos fantasmes et les réaliser.
Raison I : pour le plaisir
Qu’il s’agisse de notre esprit ou de la réalité, le plaisir est présent en tout temps ! SI vous êtes connecté au bon moment avec la bonne personne, il serait dommage de refréner votre fantasme. Ce que nous souhaitons soulever avec cette notion de plaisir, c’est que la sexualité en globalité est une aventure qui doit, si l’on en ressent l’envie être titillée. Donc si vous fantasmez, que vous vous sentez prêt.e
Raison II : Ça vous ouvre de nouvelles perspectives
Réaliser vos fantasmes, leur donner vie c’est vous ouvrir de nouvelles perspectives, de nouveaux horizons sur votre sexualité, sur votre corps, sur ce que vous souhaitez en faire.

Attention en revanche de ne jamais oublier de vous RESPECTER en priorité et de toujours donner votre consentement.

Un fantasme, pour qu’il soit une réussite, doit-être réalisé avec des personnes qui partagent votre état d’esprit et soit en capacité de réellement vous comprendre et vous écouter.
Raison III : Pour éviter les frustrations
Tout le monde vous dit que ne pas réaliser votre fantasme c’est vous assurer que celui-ci sera toujours intact et donc que nous ne serez pas déçu ! Et si le contraire était de même mise voire pire ?

Souvent quand on refoule, on finit parfois par regretter, ou par le faire pour de mauvaises raisons ou avec les mauvaises personnes.

Mon point de vue est le suivant : Un fantasme ne doit pas être effectué en se précipitant mais en prenant le temps ! J’ai en mémoire une aventure avec une personne qui souhaitait faire un plan à 3. Plusieurs fois elle s’est précipitée puis ravisée, jusqu’au jour où tous les feux étaient au vert et son fantasme de faire l’amour est devenu réalité et à cela s’en est ressorti une belle expérience. Il faut comprendre derrière cela, qu’il ne sert à rien de courir mais que l’attente peut-être la surprise ultime.

Au final, vous l’aurez compris, pour réaliser son fantasme et en assurer une réussite, il faut oser en parler autour de vous, à votre moitié si vous êtes en couple, à votre plan cul régulier ou tout autre personne de confiance qui saura vous écouter, sans jamais vous juger, peut-être même vous conseiller, vous apporter sa vision…

Rappelez-vous que le fait d’en parler c’est une manière de pleinement assumer vos fantasmes mais aussi et de pouvoir vous rapprocher de la possibilité de le réaliser.

 

On vous fait de grosses bises et on vous dit à très vite !

 
 
 
 
Retour au blog

Laisser un commentaire